• Manon

Top 10 de nos lieux préférés au Pérou

Mis à jour : avr. 26

Et le voici, le Top 10 du Pérou. Quatrième étape de notre tour d'Amérique du Sud, ce pays comporte une grande variété de paysages et une culture forte avec le Machu Picchu, joyau de l'ancien empire Inca. En quelques jours vous pouvez passer de la haute montagne aux plages, puis au désert, à la forêt amazonienne... C'est un vrai condensé des paysages sud-américains. Pour vous faire une idée, découvrez les dix lieux que nous avons préférés dans ce magnifique Pérou...



1 • La Cordillera Huayhuash

Les Andes et leur sentiment de liberté totale, voilà ce qui vous attend. Réputé comme le plus beau trek du monde grâce à ses paysages à couper le souffle, la Cordillera Huayhuash ne manque pas à sa réputation. Nous y avons passé quelques jours à arpenter ses sentiers oubliés entre 4000 et 5000 mètres d'altitude. À chaque journée son paysage inoubliable, à chaque journée son défi ! Mieux vaut être préparé un minimum physiquement. Un endroit, une aventure qui nous a profondément marqué le coeur de souvenirs indélébiles.



2 • L'Amazonie dans le Parque de Manu

Un rêve de toujours, mettre les pieds dans la plus grande forêt tropicale du monde, l'Amazonie. Allez, hop, enfilons bottes et chapeau et partons découvrir ses bruits, ses odeurs, ses couleurs et surtout sa flore et sa faune qui ont fait de ce - trop - court séjour un de nos moments préférés du Pérou.



3 • Le célèbre Machu Picchu

Qui ne le connait pas ? Cette nouvelle merveille naturelle est un site Inca principal et permet une vraie reconnexion avec la nature. Ils avaient l'art et la manière de construire les bâtiments de façon à toujours apercevoir quelque chose de beau, une rivière, une cascade, une montagne. Nous avons été encore plus surpris par le chemin de l'inca dont les sites sont tellement moins connus et pourtant si beaux ! Un lieu chargé d'histoire, d'énergies et de mysticisme qui, si vous voulez le découvrir, vous coûtera quand même un bras !



4 • Les dunes de Huacachina

On a adoré ! On était tellement dubitatif sur l'endroit, avec des préjugés pas complètement infondés sur l'aspect hyper touristique du lieu. Certes il y a beaucoup de monde, certes il y a de la pollution, certes on est en fait très proche de l'énorme ville d'Ica mais ici les dunes sont juste sublimes et le coucher de soleil magnifique. Et puis le buggy à fond dans les dunes et les sandboard, Cté l'fun au boutte !



5 • La Montagne aux Sept Couleurs et sa vallée rouge

Oeuvre de la nature, tableau naturel. Ce millefeuille de couleurs vous fera oublier la foule qui s'y amasse tant il est unique. Mention spéciale pour le mirador sur la Vallée Rouge juste à côté ! À ne pas louper.



6 • El parque de Paracas

Le parc de Paracas se trouve sur la plaine côtière désertique où une succession de plage aux sables colorés différents offrent des tableaux naturels splendides. Ce parc nous a permis de nous retrouver seuls au monde dans le pays le plus touristique d'Amérique du Sud, une aubaine pour nous. Nous avons adoré nous y balader et encore plus y camper, au bord de l'Océan sous un ciel étoilé incroyable, à l'abri de tout et de tous.



7 • Les lignes de Nasca

Le survol des lignes de Nasca en coucou est surréaliste ! Ces formes gigantesques dessinées au sol sont magnifiques vues du ciel, de l'Inca style. Il y a toutes sortes de choses, des animaux, des parties du corps, des formes géométriques... Tellement de questions autour de ces impressionnants géoglyphes subsistent. Même si on sait maintenant la manière dont ils ont été dessinés - en enlevant les pierres foncées du désert, laissant ainsi apparaître le sol blanc - on ne connaît toujours pas les raisons de leur création, ni l'explication de certains dessins comme le cosmonaute qui, clairement, n'existait pas à l'époque...



8 • Le Canyon de Colca

Le canyon de Colca est le plus - ou deuxième plus, on n'a lu et entendu tout et son contraire - profond du monde. Peu importe j'ai envie de dire car outre l'aspect vertigineux du lieu, on retiendra surtout l'incroyable spectacle offert par le ballet des condors ! Le deuxième plus grand oiseau fait ici des rasés à deux mètres de vos têtes. On peut même apercevoir ses yeux, c'est impressionnant !!



9 • Les Salinas Maras

Ce marais salant est une succession de petits bassins hyper photogéniques offrant une très belle palette de couleurs allant du rose au marron ! C'est assez étonnant de trouver de l'eau salée ici, au milieu des Andes, quand on sait que la mer la plus proche se situe à des centaines de kilomètres. Une source remonterait depuis les sous-couches terrestres. Nous avons adoré déambuler au milieu de ce décor et gouté le chocolat salé. Miam.



10 • La ville de Cusco

La plus belle ville qu'on ait eu la chance de visiter au Pérou. Authentique, riche culturellement, belle architecture, propre... Les vestiges du passé, sa situation géographique entre Amazonie, Andes et sites Incas reconnus ainsi que ses savoureux restaurants en font pour nous un incontournable.



From Peru with love.


62 vues

© L'ODYSSÉE DES RENARDS

Geoffrey & Manon

Contactez-nous !

L'Odyssée des Renards Blog de voyage