IMG_0432.JPG

Chez nous, on se sent bien !

La France c'est chez nous, c'est la maison, l'endroit qu'on retrouve toujours avec plaisir, qu'on explorera surement toute notre vie.

Si la Provence est incontestablement la région que nous connaissons le mieux puisque c'est ici que nous avons grandi, nous avons déjà pas mal bourlinguer aux quatre coins de la France et, sans chauvinisme aucun, on doit dire que notre pays a beaucoup à offrir. La France, c'est un panel de paysages vraiment large et hétéroclite, de nombreuses activités, une culture et une histoire qui paraissent sans fin, un patrimoine unique, une météo clémente. À nos yeux, chaque région est un petit pays tellement la diversité est grande et pourtant, tout est si proche ! En quelques heures de voiture, vous pouvez passez de la haute montagne avec des neiges éternelles à la plage de sable blanc puis aux grandes plaines vertes sans parler de nos magnifiques villes aux architectures et à l'Histoire différentes.

S'il y a pour nous, et j'insiste sur le 'pour nous', une chose moins positive à dire sur notre pays, c'est sa densité de population. Nous sommes des amoureux inconditionnels des grands espaces, du vide, de l'horizon sans fin et on doit dire, qu'ici, c'est plus difficile à trouver. La France est habitée, peu importe où vous irez vous trouverez toujours un petit village niché à flanc de montagne ou perdu au milieu des champs. Ils font le charme de nombreuses régions mais voilà, on le redit, ce n'est pas en France que vous vous sentirez seuls au monde.

 

Infos pratiques

money.png

MONNAIE

Euro (EUR)

Capitale_Paris

CAPITALE

Paris

noun_dialogue_1516179.png

LANGUE

Français

SUPERFICIE

643 801 km²

QUAND PARTIR ?

La France vous offrira du bonheur et de la beauté toute l'année ! En hiver, vous pouvez profiter des nombreuses stations de ski dans les Alpes et les Pyrénées et vous plonger dans des paysages blancs. En été, n'importe quelle région sera chouette à découvrir. Vous pouvez profiter des eaux chaudes et du chant des cigales en Méditerranée, des nombreux sentiers de randonnée, des châteaux de la Loire, de la Corse, du Massif Central, du Jura, de l'océan... En août, Paris est très agréable car moins peuplée, les Parisiens étant eux-mêmes en vacances. Et puis il y a les arrières saisons qui sont pour nous les plus belles, les moins touristiques et qui, en prime, offrent souvent un climat moins extrême.

COMMENT SE DÉPLACER

Les transports en commun sont très répandus en France, même dans les endroits les plus reculés et le TGV permet de relier les principales grandes villes en très peu de temps. Par exemple, un Marseille-Paris ne vous prendra qu'un peu plus de 3 heures. Cependant, nous vous conseillons de louer ou partir avec une voiture ou un van car vous aurez plus de liberté et les routes sont en très bon état à peu près partout. Le stop n'est pas très courant mais si vous avez le temps, c'est tout à fait possible. Étant donné la densité de population en France, la probabilité que quelqu'un s'arrête est grande - même si beaucoup ne s'arrêteront pas. Il y a aussi de nombreux sentiers de randonnée qui vous permettront de découvrir des endroits incroyables à pied. Idem pour les pistes cyclables, certains réseaux permettent de traverser la France.

Ce que nous avons vu
en France

Par ville et lieu tourisique

Cirque du Fer à Cheval • Cascade d'Ars • Paris • Nantes • Marseille • Toulouse • Montpellier • Cannes • Nice

 

Idées d'itinéraires

Voici une série d'itinéraires que nous vous proposons, avec des durées plus ou moins longues, couvrant plus ou moins le territoire islandais.

Posts à venir
Tenez-vous à jour...

Carnet de voyage

Découvrez toutes nos aventures à travers nos récits alliant humour et galère - qui vont souvent bien ensemble - aventure, découverte et activités ainsi que nos petits points Le saviez-vous ? qu'on prend tellement plaisir à rédiger. Car oui, on aime partager ces petits Fun Facts, ces éléments d'histoire, de science qu'on a appris là-bas, dans le vif du sujet, comme par exemple ...