• Manon

Le récit de voyage

Onze jours à Québec. Premier voyage au Canada, nous partons chez les cousins. Le Québec est l'une des 13 provinces du Canada, située à l'est du pays. L'accueil et la gentillesse de ses habitants ne sont pas fausses rumeurs. Joie de vivre, sourires et accent délicieux ! Nous commençons par Montréal, capitale de la province, ville bilingue, responsable et écolo, participative et active, tout pour nous plaire. Il y a même des cours de Yoga collectif gratuit en plein air et des petits détails qui font mouche : des barbecues à disposition dans les parcs, le loquet de la chasse d'eau.

Nous sommes ici pour retrouver nos super copains, nouveaux expats. Ils nous avaient bien manqué les bougres. En cette fin d'été on profite tous ensemble de l'énergie positive d'un endroit qui apprécie et fête le soleil et la chaleur avant la froideur d'un hiver long. Nuit et jour, on s'amuse. Le son est excellent dans les boîtes de nuit. Puis place à la vie de roi. Nous partons dans un beau chalet, juste à côté du parc de Mont-tremblant à 2h00 au nord de Montréal. La nature est à la hauteur de nos espérances. Comme toujours ! Du vert, du vert, du vert et du.. bleu.

Après la fête, place à l'aventure. On se la joue Canadian Tire, le magasin où tu peux tout acheter pour la survie. On s'équipe, tente, canne à pêche, lampe torche et c'est parti pour un 'baby roadtrip' à l'ancienne, sans camping, sans confort. On imagine le parcours suivant : Mont-tremblant > Saguenay > Les Escoumins > Tadoussac > Québec > Montreal.

À la première halte à mi-parcours, on nous informe que nous sommes en pleine période de réouverture de la chasse. On va être sage et dormir au camping.


Niveau culinaire

LA POUTINE : mélange de frites, de fromage quick quick (parce qu'il fait quick quick sous la dent) et de "gravy sauce" ou sauce au jus de viande. Bien gras, bien lourd mais pas dégueu !

60 vues

© L'ODYSSÉE DES RENARDS

Geoffrey & Manon

Contactez-nous !

L'Odyssée des Renards Blog de voyage